Figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO, visiter Sienne en Italie offre plusieurs avantages. S’étendant à 330 mètres d’altitude sur un groupe de trois petites collines, la Sienne domine la Toscane environnante. En plus de sa richesse architecturale, la ville est remplie de différentes merveilles ponctuées par ses rues étroites et ses places ensoleillées. Sienne est en effet un petit bijou médiéval que nous vous proposons de découvrir.

La place de la Piazza del Campo, cœur de la Sienne

Dès votre arrivée à Sienne, vous ne pouvez pas manquer la place de la Piazza del Campo qui est le cœur de la ville. Avec sa physionomie inclinée et en forme de coquillage, cette place est connue de tous. Les siennois, autant que les touristes, apprécient de s’assoir à même le sol sur d’élégantes briques rouges. Vous pouvez également y admirer les eaux bleues de la Fonte Gaia du sculpteur Jacopo della Quercia, puis flâner vers la partie haute de la place pour admirer les nombreuses terrasses de cafés et restaurants.

Considéré comme l’une des plus belles places du monde, ce vaste espace accueille chaque année le « Pallio de Sienne », la course de chevaux mythique des siennois. Entre émotions et traditions, cette course cache un rituel célébré depuis le Moyen Age, à la fois passionnante et vibrante de vie et de défis. Il fait partie des lieux à ne pas manquer pour vos visites à Sienne en Italie.

Des richesses architecturales inoubliables

Sienne vous propose également des trésors architecturaux de toute beauté comme le Palazzo Pubblico achevé au milieu du 14e siècle. Dominé par la Torre del Mangia, haute de 88 mètres, c’est le monument le plus impressionnant et le plus renommé de la ville. Sa plateforme d’observation, visible au bout de 400 marches, offre une vue imprenable.

Découvrez également le « Complesso del Duomo di Siena » qui comprend un ensemble de monuments parmi les plus significatifs du patrimoine européen. La Cathédrale de Duomo, le Baptistère, la Crypte, le Musée dell’Opera et l’incontournable point de vue du sommet du « Facciatone » vous promet des émotions inoubliables. Pour l’organisation de votre voyage, Opodo, la première agence de voyages en Europe vous propose plus de 450 compagnies aériennes et plus d’un million d’hôtels dans le monde.

Au détour des petites rues de la Sienne

L’exploration des petites rues de la ville lors de votre visite à Sienne, en Italie, vous fait également découvrir de petites surprises au gré de vos promenades. Des maisons-tours, des églises traditionnelles se cachent au détour de votre balade dans la ville. La Basilica San Francesco, une des rues en pente, vous conduira sur le parvis de la Basilique Saint François, une église témoignant des vestiges du style romain du 13e siècle.

Sienne compte également plusieurs fontaines de différentes tailles : véritables symboles de la ville. Autrefois, la tradition voulait que les baptêmes d’été soient célébrés autour de ces fontaines de quartier. Et pour goûter aux vraies glaces italiennes, passez à la Vecchia Latteria. Une petite pause gourmande dans le glacier le plus réputé de la ville vous fera le plus grand bien. Pour profiter de votre séjour, l’agence de voyages Opodo vous propose des codes promos sur toutes vos destinations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here