La vile de Ravenne, en Italie, a longtemps été le centre du monde comme capitale de l’Empire romain, mais aussi comme centre de l’Empire Byzantin. Cette richesse historique a nettement embelli son architecture en la rendant surtout renommée pour ses mosaïques byzantines. Avec 8 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette petite ville de l’Emilie-Romagne accueille des touristes du monde entier. Nous vous proposons de découvrir les lieux d’intérêt à Ravenne, en Italie.

La richesse architecturale de Ravenne

Le mausolée de Galla Placidia, datant du 5e siècle, est un héritage de l’art paléochrétien au style byzantin. Bien qu’assez minuscule, la voûte étoilée en mosaïque bleue représentée au plafond du mausolée ajoute une atmosphère mystique au monument. L’aspect assez simple de l’extérieur contraste avec la richesse des mosaïques à l’intérieur avec une nuée de couleurs chatoyantes allant du pur azur paon au vert mousse.

Comme lieux d’intérêt de Ravenne en Italie, il ne faut pas manquer l’une des plus belles représentations d’art paléochrétien à savoir la Basilique San Vitale. L’intérieur offre à ses visiteurs une perspective époustouflante avec des décorations en marbre et en mosaïque. Les couleurs s’y mêlent avec gaieté et raffinement. La richesse culturelle et architecturale de Ravenne vous offre plusieurs sites à visiter.

Vous pouvez également visiter le Musée National qui représente le patrimoine artistique et culturel de Ravenne. Découvrez ses ruines romaines, ses fresques datant du XIVe siècle ainsi que des collections d’étoffes et d’ivoires extraordinaires. Découvrez également la tombe de Dante qui conserve la dépouille du plus grand poète italien.

Les côtes de Ravenne

Un peu plus fantaisiste, Cervia vous propose une localité touristique de vacances idéales pour les familles. Elle propose notamment de nombreuses manifestations en tous genres pour vous divertir. Cervia a une histoire très liée à la production de sel marin. Vous pouvez y visiter la réserve naturelle des salines ainsi que le musée du sel.

Toujours sur la côte, mais vers le nord, découvrez Milano Marittima, un centre balnéaire très fréquenté qui dispose de plusieurs établissements et offre de nombreuses activités à faire. Elle est d’autant plus appréciée par les jeunes branchés avec ses nombreuses discothèques.

Les plages libres de Ravenne

Toujours sur la côte de Ravenne, vous trouverez des zones calmes où il n’y a aucun établissement. Ces endroits sont appelés « plages libres » ou « Spiagge libere » et sont faits pour les touristes préférant le calme et la tranquillité au bord de la mer. Vous pouvez par exemple profiter des plages de Punta Marina Terme localisées en face de Via Sirti ou celle de Lido di Dante située près du camping Ramazzotti.

Pour organiser sereinement votre séjour à Ravenne, l’agence de voyages Opodo vous propose des centaines de compagnies aériennes et plus d’un million d’hôtels dans 194 pays différents. Vous pourrez ainsi prévoir et planifier votre séjour avant même d’y être, y compris la location de véhicules avec les agences d’Opodo. De plus, cette agence vous garantit les prix les plus bas du marché, avec un remboursement de la différence si vous trouvez un tarif moins cher dans les 24 heures après la réservation de votre vol.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here